30.1.13

Les internautes Français et l'email en 2012

Pour compléter l'article déjà paru sur les Français et les e-mails, voici une infographie réalisée par Sarbacane qui donne des chiffres issus d'une étude E-mail Marketing Attitude du SNCD (Syndicat national de la communication directe). Ces chiffres confortent encore le fait que le mail est toujours bien vivant. En 2012, 2/3 des internautes déclarent même avoir deux adresses mails contre seulement 1/2 en 2010. 15 % en possèderaient jusqu'à 4.
90 % consultent leur boite mail principale une fois par jour et ils sont 60 % à consulter leur boite secondaire une fois par jour.
L'email est largement préféré pour connaitre l'actualité et les offres des marques avec 37.4 % contre 8 % pour les réseaux sociaux.
50 % communiquent leur adresse mail aux entreprises dont ils sont clients et 25 % donnent leur adresse secondaire aux entreprises dont ils ne sont pas clients.
Près de 46 % des internautes déclarent avoir fait un achat sur internet après avoir reçu une offre commerciale par mail.
Néanmoins près de 42 % cherchent le lien de désinscription et 30,5 % suppriment les mails sans les avoir lus. Ils sont 63 % à considérer qu'ils reçoivent trop d'offres des expéditeurs et en plus elles ne correspondent pas à leurs attentes pour 54 % d'entre eux. C'est dire qu'il y a un problème de campagne marketing !!

Les Français et l'email


A lire également
Vie numérique des Français, le mail est toujours gagnant
Les chiffres clés de l'Internet en France
L'histoire des médias sociaux - infographie


0 commentaires:

Vous voulez laisser un commentaire ?

Merci d'avance pour votre commentaire, il sera publié après modération.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être averti dès qu'un nouveau commentaire est publié sur ce sujet.
4) Cliquer sur Publier.