10.1.13

Cap de 200 millions d'utilisateurs franchi pour Linkedin

Les derniers chiffres clés de Linkedin viennent d'être publiés. Le réseau social professionnel vient de franchir la barre des 200 millions d'utilisateurs. Et chose importante c'est que c'est Linkedin lui même qui communique sur ses chiffres et a même créé l'infographie ci dessous pour nous donner différents chiffres. Chose relativement rare pour un média social. Très souvent les chiffres clés que l'on peut trouver ici ou là on des sources peu fiables, voire contradictoires, et sur nombre d'infographies on trouve des chiffres parfois totalement périmés. Je publie régulièrement des chiffres clés sur les médias sociaux dans ce blog ce qui m'oblige à chaque fois à bien recouper les informations et à vérifier avant moi même de publier quelque chose. C'est à cette occasion que je vois nombre d'erreurs, mais bref.
Les 200 millions d'utilisateurs de Linkedin sont répartis dans 200 pays dans le monde. Pour mémoire, ils étaient 175 millions en août 2012, 150 en février 2012 et 100 millions en mars 2011.
L'infographie indique que deux nouveaux membres sont recrutés toutes les secondes. Le pays où les membres Linkedin sont le plus présents est les Etats-Unis avec 74 millions.
La personne la plus suivie est Richard Branson et la seconde Barack Obama (décidément très accro aux réseaux sociaux - cf ses tweets dont certains font partie des tweets les plus retweetés au monde).
Si Linkedin était un pays, il serait le 5ème au monde.
 
 
  Hebergeur d'image

A lire également

0 commentaires:

Vous voulez laisser un commentaire ?

Merci d'avance pour votre commentaire, il sera publié après modération.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être averti dès qu'un nouveau commentaire est publié sur ce sujet.
4) Cliquer sur Publier.