21.9.12

Gérer sa carrière grâce aux réseaux sociaux

Dans la série, réseaux sociaux et recrutement, voici une vidéo publiée par 01net.com qui explique clairement et simplement ce qu'il faut faire pour se faire remarquer sur la toile lorsqu'on cherche un job. Jacques Froissant du Cabinet de recrutement Altaïde y donne quelques conseils pour être pertinent dans sa recherche. Car aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, la manière de chercher un job a fortement évolué, il faut être pro actif, encore plus qu'hier, en osant aller au contact direct de DRH  sur les réseaux sociaux.
Comme nous l'avons déjà dit, les réseaux sociaux sont devenus incontournables en matière de recrutement. Les recruteurs vont à la pêche aux renseignements, ou recrutent sur les Linkedin, Viadeo et Twitter. C'est là que se trouvent des millions de candidats potentiels, dont certains ne savent même pas qu'ils peuvent susciter de l'intérêt chez un employeur. En effet, il ne faut pas oublier, que bloguer, twitter et poster sur Facebook, même lorsqu'on n'est pas en recherche active, contribue à ce qu'on vous voit. Et c'est ainsi que certains peuvent être débauchés, alors même qu'ils étaient déjà en poste.





A lire également
Baromètre du recrutement 2.0 en 2012
Infographie réseaux sociaux professionnels
De l'importance de notre identité numérique

0 commentaires:

Vous voulez laisser un commentaire ?

Merci d'avance pour votre commentaire, il sera publié après modération.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être averti dès qu'un nouveau commentaire est publié sur ce sujet.
4) Cliquer sur Publier.