2.5.11

La communication sur les medias sociaux

Continuons notre tour de piste des vidéos de Loïc Le Meur sur l'entreprise et les médias sociaux. Aujourd'hui :
- Partagez le plus possible sur les réseaux sociaux.
Le principe même d'être présent à titre personnel ou professionnel sur les réseaux sociaux c'est de partager, communiquer, apprendre, lire... Et pour cela il faut communiquer les informations qui vous paraissent importantes et intéressantes dans votre secteur professionnel, faire vivre vos profils, être dynamique. En partageant ce qui vous semble intéressant, vous donnez une couleur à votre entreprise, une tonalité.

- Le blog n'est pas mort, au contraire.
En effet, le blog est un parfait complément aux réseaux sociaux. Il vous permet de communiquer en totale liberté puisque c'est le vôtre, celui de votre entreprise, de mettre des vidéos, des photos, et ensuite vous pouvez faire des liens depuis les réseaux sociaux vers votre blog. Les réseaux sociaux vous permettent de faire connaitre le blog et d'apporter une richesse de contenus inégalée. Votre blog est une marque de fabrique propre, il personnalise les communications de votre entreprise grâce à sa souplesse et son ton particulier.

- Utilisez la vidéo
La vidéo est à la mode. Média vivant par excellence, il permet de marquer rapidement les esprits, d'apporter une dynamique. Que ce soit une vidéo où vous vous exprimez (comme Loic Le Meur !) ou sur vos produits, vos locaux, votre outil de production. Le média vidéo est un complément aux autres médias qui vient parfaire une gamme d'outils de communication. Et de plus, on sait que les vidéos sont très bien référencées sur Google.







0 commentaires:

Vous voulez laisser un commentaire ?

Merci d'avance pour votre commentaire, il sera publié après modération.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être averti dès qu'un nouveau commentaire est publié sur ce sujet.
4) Cliquer sur Publier.