23.3.11

Linkedin atteint les 100 millions de membres

Dans la course aux nombres d'utilisateurs des réseaux sociaux, c'est à Linkedin d'annoncer un nouveau cap important : les 100 millions d'inscrits viennent d'être atteints. Ils étaient 90 millions début 2011. D'ailleurs, le terme exact utilisé par Linkedin est "professionnels" et non utilisateurs ou membres, pour bien se distinguer d'un Facebook, j'imagine, dont beaucoup d'utilisateurs ne sont que des particuliers. Néanmoins ceci change considérablement  puisque désormais les entreprises sont de plus en plus nombreuses à surfer aussi sur la vague Facebook devant un tel phénomène (pour mémoire plus de 600 millions dans le monde et près de 21 millions de comptes en France).

Linkedin est présent dans 200 pays et territoires à travers le monde.
44 % sont situés sur le sol américain, le reste étant "all over the world".
Chaque semaine, 1 million de personnes rejoignent le réseau social, soit 1 par seconde.
Le secteur des Services représente 20 %  des inscrits, le secteur High-Tech et celui de la Finance 9 % chacun. Ce sont les trois secteurs les plus représentés.

Les groupes Linkedin
Les groupes Linkedin, que ce dernier cherche à développer et dont on sent qu'ils sont très fiers, comptent 17,8 millions de personnes.
Chaque semaine, 1,5 million de personnes rejoignent les groupes.
Chaque semaine, 1,2 million d'informations sont postées sur les groupes (news, discussions, commentaires...).

En France
Nous n'avons pas de nouveau chiffre pour la France alors que Linkedin indique pourtant qu'en France la croissance en 2010 a été de 72 %. Tous ces derniers mois, il était toujours question d'1million de Français sur Linkedin, ce qui m'étonne car ce chiffre était le même alors que le total des membres passait progressivement de 75 à 85 puis 90 millions. Il est légitime de penser que ce chiffre est réellement dépassé désormais, d'autant que Linkedin annonçait fin 2010 avoir atteint les 20 millions de membres en Europe. Le Figaro avançait dans un article du 17 mars le chiffre de 2 millions en France, mais je n'ai pas retrouvé la source, d'autant que le site Linkedin indique toujours bien 1 million en France à ce jour. Ah les chiffres !

A lire également

0 commentaires:

Vous voulez laisser un commentaire ?

Merci d'avance pour votre commentaire, il sera publié après modération.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être averti dès qu'un nouveau commentaire est publié sur ce sujet.
4) Cliquer sur Publier.