15.9.10

7 bonnes raisons de créer votre page entreprise sur Facebook

Les grandes entreprises ont pour la plupart leur page sur Facebook. La vogue des réseaux sociaux s’étant étendu plus que largement aux entreprises, tout le monde court sur Facebook. Malgré toutes les remarques négatives sur les règles de confidentialité ou sur les futurs services de géolocalisation. Il faut y être ! Quand on est une petite entreprise, un free lance, un auto entrepreneur, la question peut se poser d’avoir sa page entreprise. La réponse est : oui, allez-y. Pourquoi ? parce qu’il n’y a aucune raison de ne pas y être… Cela ne vous coûtera rien et contribuera plus que largement à votre visibilité sur le net. Si vous intégrez cette page dans le cadre d’une vraie stratégie de présence sur les réseaux sociaux, alors vous aurez alors tout d’une grande.

Voilà sept bonnes raisons de créer votre page entreprise sur Facebook.

1 – Facebook est le premier réseau social

500 millions de membres dans le monde, 15 millions de membres en France.

2 – Les pages Facebook sont bien référencées

Les pages sont publiques et consultables par n’importe qui, même quelqu’un qui n’a pas de compte Facebook. Google référence parfaitement les pages Facebook ce qui renforce simplement votre présence sur les pages de résultats quand on tape le nom de votre entreprise.

3 – Une source de trafic vers votre site web

Vous pouvez communiquer autant que vous voulez vos informations, vos actualités, des liens, des vidéos, des photos et renvoyer les internautes vers votre site web ou votre blog pour en savoir encore plus.

4 - Une source de contacts directs avec les internautes

Les visiteurs de votre page peuvent devenir « fan » ou plus exactement dire « J’aime » selon le nouveau vocable mis en place par Facebook. Vous pouvez autoriser vos fans à écrire sur votre mur (place publique de votre page en quelque sorte), à partager des photos ou des vidéos. Etablir une communication directe en répondant aux messages permet un vrai dialogue, comme sur un blog d’une certaine manière. Vous pouvez solliciter des membres de Facebook ou non pour qu’ils «aiment » votre page.

5 – Une bonne occasion de faire du buzz

Vous rédigez des articles, importer directement ceux de votre blog, commenter des informations sur la page d’autres membres, ajouter des applications, faire des mises à jour de vos informations, bref faire vivre votre page, ce qui poussera vos fans à répercuter ses informations ou à les commenter eux-mêmes. Leurs actions sur votre page apparaitront alors sur leur mur et sur le fil d’actualités de leurs amis, contribuant ainsi au buzz sur votre entreprise. De même, ce que vous postez sur votre page apparait sur le fil d’actualités de votre fan.

6 – Une source d’informations qualifiées

Chaque membre peut enregistrer de nombreuses informations personnelles sur son profil (ville, sexe, age, formation, loisirs, emploi, situation amoureuse…) qui permettent alors de faire des recherches par mots-clés pour cibler de nouveaux contacts.


7 – De la veille concurrentielle à portée de main

Gérer et animer votre page entreprise va vous amener à fréquenter souvent Facebook et donc à avoir à portée de main les pages de vos concurrents. Vous aurez ainsi de nouvelles idées, des tuyaux, connaitrez le nom de leurs propres fans pour pouvoir ensuite agir comme il se doit sur votre propre page.


0 commentaires:

Vous voulez laisser un commentaire ?

Merci d'avance pour votre commentaire, il sera publié après modération.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être averti dès qu'un nouveau commentaire est publié sur ce sujet.
4) Cliquer sur Publier.